“Camargo” est le nom Provencal de la Camargue
Depuis 2013, je collecte seul ou avec la complicité d’amis -Merci Romain et Gérard- des images de cette Camargue que je fréquente depuis maintenant plus de 35 ans, arpentant les sentiers, longeant les roubines, à travers marais et salines.
Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !
Une envie, celle de mieux connaître cette Camargue mystérieuse, et de partager découvertes, rencontres et impressions pour donner un aperçu de sa richesse au fil des saisons
Un souhait, celui de voir beaucoup d’entre vous participer à ce site, à travers vos témoignages, vos images et vos commentaires.
Ensemble, nous nous intéresserons à tous les aspects de la Camargue, notamment à la manière dont les hommes l’ont façonnée depuis l’antiquité et continuent de le faire.
La Camargue, ce sont les flamants roses, les chevaux et Toros, les gardians, le riz, le sel, les marais…
Au delà des clichés nous essaierons de comprendre toute la complexité de la vie dans ce pays parfois extraordinairement accueillant, mais parfois aussi rude et inaccessible, battu par les vents, menacé par la mer.
Et pourquoi pas entretenir un dialogue entre tous les habitants et amoureux de la Camargue ?
Que l’on soit naturaliste, chasseur, salinier, agriculteur, visiteur, pêcheur, historien, sociologue, scientifique, aménageur du territoire, artiste…
NOUS AVONS TOUS NOTRE MOT À DIRE SUR CAMARGO.FR
Comment participer ?
Vous pouvez tout d’abord commenter les articles publiés sur le site, mais aussi proposer vos propres articles, photos vidéos.Tous les sujets peuvent être abordés, pourvu qu’ils aient trait à la Camargue.
Une seule demande : toujours respecter vos interlocuteurs et lecteurs, même si ils ne partagent pas votre point de vue, en évitant toute insulte, tout dénigrement. Une modération sera mise en place pour veiller à ce que cette condition soit respectée.
N’hésitez donc pas à me contacter si vous souhaitez contribuer à enrichir ce site de vos sensibilités et connaissances.
Vous êtes toutes et tous bienvenues, quelque soit votre domaine de prédilection, pourvu que cela contribue à dresser un portrait diversifié de ce territoire exceptionnel en Europe qu’est la Camargue.